check euro-diesel.com => 2 LG =2; LGCountry=2
La marianne de cristal 2011 est attribuée à EURO-DIESEL

 La marianne de cristal 2011 est attribuée à EURO-DIESEL

 

March 2011
EURO-DIESEL SA | Grâce-Hollogne, Belgium
# 11-R006

 

La marianne de Cristal

 

 

La Marianne de Cristal est un prix économique décerné par la Chambre Française de Commerce et d'Industrie de Liège/Luxembourg qui vise à mettre à l'honneur une entreprise située en province de Liège ou de Luxembourg qui a développé de manière significative ses échanges commerciaux avec la France et dont les activités ont particulièrement contribué au renforcement des liens économiques ou commerciaux avec la France.

Ce prix est décerné chaque année depuis 15 ans par un jury constitué de 10 personnes réunies autour du Consul général de France à Liège, choisies pour leurs compétences en matière économique ou commerciale et pour leur connaissance des relations avec la France.

 

Cette année, neuf entreprises avaient été sélectionnées pour participer à la finale, parmi lesquelles figuraient, outre EURO-DIESEL, le groupe LAMY (création de centres de vacances), BODART ET GONAY (cassettes encastrées et poêles à bois) ou encore ODYSCIENCE (matériel médical). Les vainqueurs des dernières années ont été des entreprises très variées : ETHIAS, CMI, TECHSPACE AERO, NOMACORC parmi d'autres.

 

EURO-DIESEL a développé un système ingénieux d'alimentation électrique sans coupure. Ce système, appelé NO-BREAK KS®, permet de garantir qu'en cas de coupure de courant, les utilisateurs continueront à être alimentés en énergie sans subir la moindre interruption.

 

Les clients d'EURO-DIESEL sont des entreprises disposant d'installations sensibles pour lesquelles une coupure de courant - même minime - entraînerait des risques pour la sécurité des personnes ou des pertes financières importantes : les hôpitaux, les aéroports, les centres informatiques, les centres de stockage de données mais aussi des industries comme celle des semi-conducteurs ou l'industrie pharmaceutique.

 

EURO-DIESEL emploie 160 personnes dans le monde, dont 115 à Grâce-Hollogne, et réalise un chiffre d'affaire annuel d'environs 60 million d'Euros. La société s'appuie sur un réseau de distributeurs et de filiales dans le monde entier. Une filiale a ainsi été implantée en France en 2007 ce qui a permis à EURO-DIESEL de s'y développer fortement : la part de la France dans ses activités est passée d'environ 8% à plus de 20%.

 

Marianne de Cristal 2011