check euro-diesel.com => 2 LG =2; LGCountry=2
Vous êtes Media Press Releases Coup de projecteur sur une entreprise basée à Grâce-Hollogne

 Coup de projecteur sur une entreprise basée à Grâce-Hollogne

 

May 2012
EURO-DIESEL SA | Grâce-Hollogne, Belgium
# 12-R008

 

Trends Gazelles 2012 EURO-DIESEL, Ambassadeur 2012 des Gazelles Grandes Entreprises pour la province de Liège.

Ce 2 mai 2012, le prix Trends Gazelles Grande Entreprise a été décerné à EURO-DIESEL pour une croissance remarquable et une évolution exceptionnelle au cours des cinq dernières années. La société figure régulièrement dans le classement des Gazelles, mais est désignée comme lauréat pour la première fois. Mais qui est EURO-DIESEL ?

 

La croissance de cette société liégeoise a connu un coup d’accélérateur à partir de 2007, période où commencent les implantations de ses propres filiales dans les pays hors Union Européenne : Etats-Unis, Singapour, etc.

 

Dans ces nouveaux marchés, EURO-DIESEL et ses partenaires promeuvent un produit phare, le système NO-BREAK KS®, qui garantit une alimentation électrique sans interruption. Les clients ? Des sociétés pour lesquelles une coupure d’électricité, même très courte, est impensable : des hôpitaux, des aéroports, des gares, des entreprises chimiques ou pharmaceutiques… Un exemple : la nouvelle gare liégeoise TGV intègre des équipements fournis par EURO-DIESEL.

Le produit phare d’EURO-DIESEL, le système NO-BREAK KS®.

 

Ce produit est unique par sa grande efficacité énergétique, sa grande fiabilité et une empreinte écologique particulièrement favorable par rapport à des solutions concurrentes utilisant des batteries, ce qui a permis à la société de traverser sans soucis les périodes récentes de crise économique. De plus, le marché des systèmes d'alimentation électrique sans interruption a été favorisé par les nombreux investissements effectués au monde dans des  centres de données associés aux services offerts sur internet.

 

Philippe Gillain, Administrateur Délégué d'EURO-DIESEL

 

« De nombreuses sociétés sont particulièrement intéressées par ce type de technologies propres car, d’une part, elles répondent à des exigences de plus en plus strictes et, d’autre part, elles sont bénéfiques pour une entreprise en termes d’image de marque », remarque Philippe Gillain, administrateur délégué d’EURO-DIESEL.

La success story de l’entreprise liégeoise ne terminera pas avec ce prix ; elle ira bien plus loin avec une plus grande ambition qui passe par le renforcement de sa présence dans des pays à forte croissance.

 

 

 

 

 

Les lauréats de Trends Gazelles Liège 2012 (de gauche à droite) :

  • Philippe Gillain – Administrateur Délégué d’EURO-DIESEL,
  • Pierre Flamant - Directeur Financier d’XDC,
  • Jean-Marc Willems – Co-fondateur d’Attrap’Sushi et
  • Benoît Granier – Administrateur Délégué d’Unisensor.

Les lauréats de Trends Gazelles Liège 2012

 

A propos d’EURO-DIESEL


EURO-DIESEL a été fondée en 1989. Spécialisée dans les systèmes d’alimentation électrique sans interruption, la société basée à Grâce-Hollogne exporte partout dans le monde et est devenue un leader mondial dans son marché. La société emploie  actuellement 185 personnes réalise plus de 90% de son chiffre d'affaires hors de Belgique.

EURO-DIESEL Headquarters