check euro-diesel.com => 2 LG =2; LGCountry=2
Un 20è Anniversaire couronné de succès | 2009.12.15
  • 2017.09.29 Recertification for EURO-DIESEL UK

    EURO-DIESEL (UK) Ltd (EDUK) is pleased to announce its successful recertification to: ISO 9001 Quality Management, ISO14001 Environment Management, OHSAS 18001 Occupational H&S Management.

     [+]

  • 2017.04.10 Come and visit us at fairs and shows around the world

    Taking advantage of our worldwide network, we participate in many exhibitions about Data Center, Airport & Industry.

    Check out our next destinations!

     [+]
  • 2017.02.08 EURO-DIESEL has been rated as STRONG

    EURO-DIESEL has been rated as “STRONG” in a new analysis of Europe's 687 largest Electrical Component Manufacturers. This is the highest accolade awarded and reflects our excellent performance over the last 12 months.

     [+]

  • 2017.01.05 FORTRUST adopts Diesel Rotary UPS for backup power

    Is it a generator? A UPS? A flywheel? The new backup power systems at colocation specialist FORTRUST bring these elements together. As FORTRUST expands its Denver data center, it will use Diesel Rotary Uninterruptible Power Supply (DRUPS) from E1 Dynamics to provide emergency power during utility outages. The DRUPS unit features a diesel engine and a rotary UPS that uses kinetic energy, eliminating the need for batteries.

     [+]

  • 2016.08.03 E1 DYNAMICS PRESENTS DRUPS: A Technical Review

    Flyer E1

  • 2016.06.20 EURO-DIESEL in the News - Jobs Regions 17062016

     

    Bien que ne faisant pas directement partie de l’aéronautique à proprement parler, la société EURO-DIESEL entretient néanmoins des liens étroits avec le secteur. Le plus évident est probablement le rôle essentiel joué par son produit phare auprès d’un de ses clients les plus importants: les aéroports & tours de contrôle du trafic aérien. Le très haut degré de technicité de ce produit le rend également comparable aux technologies de l’aéronautique. Nous avons rencontré Philippe Gillain, administrateur délégué d’EURO-DIESEL, qui nous explique les spécificités de cette entreprise liégeoise, et les profils qui contribuent à sa réussite.

      [+]

Un 20e anniversaire couronné de succès

Publié dans Portrait d'entreprises le mardi 15 décembre 2009 09:35
Par: Christian Jamart

 

EURO-DIESEL, c'est ce qu'on peut appeler une authentique success story. Axée sur un produit creusé dans une niche spécifique, la société n'a cessé de connaître des développements spectaculaires, tant en Belgique qu'à l'étranger. Elle vient de réaliser un investissement de 7 millions d'euros à Grâce-Hollogne...

Non, EURO-DIESEL ne vend aucun carburant comme pourrait le laisser sous-entendre la raison sociale de cette société née en 1984. Elle est gérée depuis 1989 par Philippe GILLAIN, un manager souriant et positif et il a beaucoup de bonnes raisons pour le rester !

En effet, si EURO-DIESEL fabrique à Grâce-Hollogne et en Allemagne (Neuss) des groupes électrogènes qui représentent 10% de son chiffre d'affaire, cette SA appuie son développement sur un produit spécifique baptisé NO-BREAK KS®5. Il s'agit d'un système d'alimentation dynamique (empêchant toute coupure d'électricité) qui a fait ses preuves dans l'industrie, en milieu hospitalier, pour les radars, la sécurisation de centraux téléphoniques ou encore la fiabilisation de studios TV et de radiodiffusion.

Autre marché important : le stockage internet de centre informatique. NO-BREAK KS®5 est aujourd'hui largement exporté dans le monde. EURO-DIESEL affirme par ailleurs sa présence à l'étranger par le truchement de plusieurs filiales (20 personnes en Allemagne, 15 en Angleterre, 3 en France, 5 aux Etats-Unis, 3 à Singapour) et d'un réseau de partenaires qui assurent la maintenance. L'objectif est actuellement de renforcer la présence de la société en Asie.
Sur le plan local, EURO-DIESEL a fourni les groupes électrogènes de la Mediacité et du Grand Curtius. Quant au système NO-BREAK KS®5, on le retrouve dans le tunnel de Cointe, à Liege Airport, à Liège Guillemins et dans de nombreux hôpitaux.

La société a multiplié ses résultats par deux en 20 ans et son chiffre d'affaires est passé de 26 millions en 2006-2007 à 64 millions en 2008-2009.

« En dépit de l'une ou l'autre commande différée, nous maintiendrons le cap cette année grâce, notamment, à une belle commande décrochée pour Cisco aux Etats-Unis (Dallas-Texas), et aussi pour une grande banque française, » annonça Philippe GILLAIN.

L'exportation représente plus de 90% du chiffre d'affaires (35% vers le Royaume-Uni, 25% Allemagne, 19% Afrique du Sud, 3% Emirats arabes, 2% Italie, Philippines et Indes, 1% Autriche, Israël, Maroc, Suisse et Etats-Unis, contre 7% pour la Belgique...).

Le Groupe emploie au total 158 personnes dont 111 au siège de Grâce-Hollogne, lequel a allègrement doublé sa superficie passant de 2.700 à 6.300 m². L'objectif est de monter sans cesse en puissance et de battre le record mondial de puissance électrique en kVA (kilovolt ampère). « Nous étions à 300 kVA il y a 20 ans, aujourd'hui nous sommes à 2.000 et en novembre, nous avons présenté un système pouvant atteindre 3.000 kVA ! », annonce le directeur.

Pour donner une idée, Liège Airport nécessite une puissance de 1.000 kVA et le tunnel de Cointe est équipé de 3 x 1.000 kVA. Inutile de dire que la R&D passe au premier plan chez EURO-DIESEL, en collaboration avec les têtes pensantes sorties de l'ULg... Les prospects ne manquent pas : Microsoft, Yahoo, Visa, Mastercard...  

EURO-DIESEL a décidément encore de belles perspectives d'avenir !

Avec EURO-DIESEL, plus aucune coupure brutale de courant n'est possible...